Steyler Missionare
Missionshaus St. Michael
 

Welkom, Bienvenue, Willkommen ... à Steyl


Surplombant la Meuse dans le village néerlandais de Steyl, près de Venlo, se dresse le bâtiment impressionnant de la Maison missionnaire Saint-Michel.

Quelque chose d'extraordinaire débuta ici en 1875, l’œuvre fondée par le Père Arnold Janssen, qui était appelée à se répandre dans le monde entier, les congrégations missionnaires de Steyl : une congrégation pour hommes et deux congrégations féminines, dont une d’adoration perpétuelle.

Aujourd'hui, dix mille missionnaires : prêtres, sœurs et frères répandus dans plus de soixante pays appartiennent à ces congrégations de Steyl.

Les visiteurs du Musée de la Mission de Steyl découvriront une galerie unique d’expositions artistiques et culturelles, ainsi qu’'une section d'histoire naturelle avec des objets provenant de tous les coins du monde.

Le grand espace ‘Saint-Michel’, que l’on pourrait comparer à un campus, comprend un parc, les rives de la Meuse et deux églises superposées invitant à un plus long séjour. Cours et séminaires, calme et recueillement attendent le visiteur avec l'hospitalité bienveillante offerte par les habitants de cette petite plaine ‘St. Michel.’





DE: bienvenue bienvenue bienvenue